Convention avec La Cornell Medical School (New York) et le Presbytarian Hospital
Depuis 8 ans, une convention a été établie avec la Cornell Medical School of New York. Chaque semestre, un échange a lieu entre l’interne d’ORL du service de l’Institut Arthur Vernes et le Resident ORL de New York. Cette expérience s’est avérée très fructueuse aussi bien pour nos internes que pour les résidents US .
Le Presbytarian hospital of New York a collaboré à la mise en place du secteur ambulatoire et à l’organisation particulière du parcours de soins à l’Institut Arthur Vernes en 2014. Une équipe composée de médecins ,de membres de la direction et du service biomédical a pu réaliser un voyage d’étude et une formation sur place qui a permis de mettre en place notre nouvelle unité ambulatoire afin qu’elle réponde au mieux aux besoins du patient.
Plusieurs praticiens de l’équipe d’ ORL de l’Institut Arthur Vernes sont partis au Presbytarian hospital pour réaliser des séjours de perfectionnement dans cette structure internationalement reconnue . De nouvelles techniques chirurgicales innovantes comme l’injection translaryngé dans les paralysie des cordes vocales réalisées par le docteur Lazard ont pu ainsi être introduit à l’Institut Arthur Vernes.
Mission au Cambodge et accueil de médecins étrangers en formation
L’institut Arthur Verne finance en partie de mission chirurgicale de l’O.N.G. ASEAR , réalisée par les équipes médico chirurgicales de l’institut Arthur Vernes chaque année depuis plus de 10 ans. C’est mission permet de réaliser des interventions chirurgicales dans le domaine de l’anthologie dans plusieurs villes du Cambodge et de former de jeunes praticiens sur place.
L’institut Arthur Vernes a également accueilli en stage jeune médecin convient pour perfectionner ses connaissances théoriques et pratiques dans le domaine des maladies de l’oreille et de la surdité.