Créé par le Docteur Arthur Vernes, l'Institut a eu pour première mission de santé publique la lutte contre les maladies vénériennes, en particulier la syphilis, véritable fléau atteignant toutes les couches sociales. C'est pourquoi son premier nom de baptème fut " Institut Prophylactique ".

 

Après la seconde guerre mondiale, la large diffusion des antibiotiques mis au point grâce à la découverte de la pénicilline par Flemming va réorienter et élargir la mission de l'Institut. En 1981, il abandonne son nom d'Institut Prophylactique devenu trop spécifique, pour prendre celui de son fondateur décédé, Arthur Vernes.

Aujourd'hui, l'Institut Arthur Vernes est un Centre de Santé Conventionné regroupant les compétences de plus de 100 médecins, généralistes et spécialistes, actifs dans les principales spécialités médicales : dermato, ORL, ophtalmo, gynéco, rhumato, cardio, phlébo, neuro, uro, gastro-entéro... La liste complète de nos services est à votre disposition.

C'est également un Service d'Imagerie Médicale performant, avec radio, écho, doppler.

Ce sont aussi des Soins Infirmiers.

Enfin, c'est une Clinique Spécialisée  Tête et Cou , offrant la possibilité d'une hospitalisation complète ou de jour.

photo_institut.jpg (24255 octets)

Si vous souhaitez nous aider, sachez que l'institut, fondation d'utilité publique à but non lucratif, est habilité à recevoir des dons déductibles de vos impôts, ainsi que des legs.

Pour tout renseignement, s'adresser au 01.44.39.53.00

 

En quelques mots :

Mission de service public
Qualité et continuité des soins

Gestion privée
Juste coût pour le patient et pour la collectivité